La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

" Lokah samasta sukhino bhavantu "
 
" Que tous les êtres vivants soient en bonne Santé, Heureux et Libres.
Que mes pensées, mes paroles, mes actions
Puissent contribuer au bonheur
Et à la liberté de tous "
 

Bien chère Isabel, bonsoir,

et merci pour ton message.

Je tiens à te remercier pour tous les bienfaits que tu m’as apportés à travers tes cours (combien de fois suis-je arrivée toute « crépitante » et repartie sereine et avec le sourire !).

Malheureusement, mon horaire de travail cette année est nettement moins compatible avec tes cours. J’y renonce donc provisoirement, tout en sachant que, peut-être, nous nous retrouverons en septembre 2021.

Par ailleurs, j’ai fait partie des privilégiés qui ont fait du télétravail et n’ont pas été impactés par l’aspect financier du confinement. En conséquence, je te prie, en ce qui me concerne, de ne pas t’inquiéter des cours «manquants ». 

Ton état d’esprit a résonné bien au-delà de l’arrêt des cours en mars, et on dira que c’est ma petite contribution de solidarité.

Je te souhaite de continuer à rayonner, et j’espère que nous nous re-croiserons un jour.

Excellente soirée à toi,

Mirka, 26 août 2020


 

 Le 28.7.19

Isabel,

Voilà maintenant 4 mois et 13 jours (très exactement) que j’ai fait la plus belle rencontre de ma vie. Ma fille M...

Le yoga, mais surtout tes précieux conseils, tes mots réconfortants, m’ont beaucoup aidée dans cette incroyable aventure qu’est l’accouchement.

J’avais pas mal de craintes, les semaines avant d’accoucher, que ce soit sur le plan physique (gestion de la douleur, médication – sur-médication - , hospitalisation, etc.), mais aussi sur le plan émotionnel (ne plus être enceinte, stress de LA rencontre, gestion du stress et des émotions)…

Mais, mes rendez-vous en privé avec toi mont énormément apaisée. Tu m’as appris, en très peu de temps, à être à l’écoute de mon corps, de mes sensations. Grâce à toi (et au yoga) j’ai su rester calme tout au long de l’accouchement.

Respirer, écouter mon corps, prendre une contraction après l’autre.

Visualiser le chemin de mon bébé, comprendre que mes contractions l’aidaient à descendre m’aidait à supporter ! Lui parler aussi, lui dire qu’il fallait qu’on travaille ensemble pour que tout se passe au mieux !

Tous ces mots que tu m’as dits ont résonné en moi en ce moment.

J’ai eu la chance que tout se soit bien passé, que le personnel ait été au top.

Mais le yoga, et toi Isabel, ça m’a beaucoup aidée et apaisée.

Et bien sûr, mon mari a été d’un grand soutien, nous étions souvent que tous les deux. La sage-femme venait de temps à autre contrôler que tout se déroulait bien. Çà a été un moment de partage intense entre nous. Magique. Unique.

Je suis presque mélancolique de ces instants.

Encore merci pour cet accompagnement Isabel.

Malika 

            « Lâcher prise »            « écoute »            « confiance »            « accompagnement »            « rencontre »            « partage »                 « amour »                              « émotions »                  « sérénité »                 « instinct »             « maternité »

                                                                                                                                    Ôm….

Bonjour Isabel,

Enfin un petit moment pour te donner mes sentiments sur ma première saison parmi vous.
C’est ma voisine Pascale qui a eu la très bonne idée de me parler de toi et de venir essayer un cours.
A cette époque je ne savais pas exactement quel type de cours je recherchais.
En effet j’ai été éducatrice sportive pendant plus de 20 ans, j’ai évolué dans le monde du fitness et adoré mon métier.
Aujourd’hui de part ma vie j’ai besoin de lâcher-prise et suivre à mon tour des cours où je me retrouve, mais quel type de cours ai-je besoin et envie.
J’ai besoin de me retrouver avec moi-même et à travers tes cours de yoga cela a été possible.
Le lâcher prise est une évidence, surtout dans la société dans laquelle nous vivons. On nous demande d’être toujours performant, le meilleur et très vite. Souvent nous en oublions l’essentiel. A travers tes cours je peux le travailler ce lâcher-prise et me reconnecter avec moi même.
De part mon métier j’ai abordé plusieurs techniques de remises en forme et rencontré différents professeurs. 
A l’heure actuelle je peux dire que tu fais partie de ces rares professeurs passionnés et avec de bonnes connaissances aussi bien techniques que pédagogiques.
Chaque semaine j'attend le jour de notre rendez-vous avec grand plaisir. Je peux enfin me reconnecter avec moi même et avec le monde.
Tes cours sont variés et fluides, tu proposes des techniques différentes selon le moment, la saison, ... Tu portes beaucoup d’attention aux personnes, tu es à l’écoute tout en restant professionnelle. 
Tu es une belle personne.
Je conseille tes cours sans modération !

Nathalie, 20 août 2020


 

Et bien... Faire du yoga, c'est du bonheur... 
Mon corps dit merci, mon cœur dit merci, mon âme dit merci... 
Faire du yoga, c'est m'arrêter. 
L' exercice du yoga m'aide à me recentrer sur ce qui est essentiel dans la vie, à relativiser ce qui ne l'est pas. 
L'exercice du yoga me laisse dans une paix intérieure, un calme intérieur... 
M'aide à entrer en méditation... en prière. 
Exercer le yoga en groupe dégage une énergie stimulante... 
et encourage à continuer la pratique une fois seule à la maison.
 
M-C,
mai 2016

 

« Isabel,

Je te remercie encore pour tout ce que tu m’as transmis durant tes cours de yoga. Tu as été à l’écoute et toujours dans la bienveillance. Cela m’a vraiment permis d’avoir en état d’esprit positif et d’accueillir chaque jour de ma grossesse avec beaucoup de joie et de bonheur dans l’instant présent.

Le yoga m’a permis de garder une grande forme jusqu’à l’accouchement. Mais c’est par dessus tout ta personnalité qui m’a permis de me surpasser chaque jour en restant zen et heureuse. Malgré un accouchement long et difficile j’ai su garder la force grâce à tes conseils et le courage. Nous avons été en pensées avec toi durant tout le travail et cela nous a donné l’impulsion à chaque minute pour aller de l’avant. Isabel merci pour tout ! Tes conseils ta sagesse ta bienveillance et ta bonne humeur. 

Même si ce petit bout de chou nous à surpris dans sa manière de venir au monde c’est bien parce que les enfants sont là pour nous surprendre et chambouler nos plans , c’est là leur manière de nous enseigner énormément sur la vie ». 

Paola

septembre 2018

 
Pour moi qui suis une novice totale en yoga, je peux dire que, en quelques mois,  je ressens une belle différence dans mon corps.
Avant j'avais parfois des tiraillements au fond du dos ou au niveau des épaules et je ne savais pas comment faire pour me détendre correctement. Mais grâce au yoga et aux explications d'Isabel je sais quelles positions me font du bien et me permettent de relâcher mes tensions dorsales quand elles apparaissent.
J'ai aussi appris à être dans l'instant présent grâce à la respiration.
Isabel est une super professeure de yoga, attentive à chacun et on ressent sa joie de transmettre son "art" à chaque cours.
Gratitude immense pour Isabel et le Yoga.
 
Isabelle, 16 juillet 2020

Voici un petit mot pour te dire un grand merci pour ces dernier mois passés à venir le mardi au yoga.

Oui j'avais déjà suivi des cours de Yoga et j'en ai bien profité, cela me faisait un grand bien. J'ai dut arrêter après avoir eu des ennuis dans les genoux et une épaule, car après chaque cours de yoga les douleurs augmentaient.

Il est clair que le yoga me manquait surtout les pranayama et que je m'ankylosais.

Quand une amie m'a parlé de toi et qu'elle a vu des progrès chez une personne souffrant  de douleurs semblables aux miennes, je me suis dit qu'il fallait essayer et que je n'avais rien à perdre et que si les douleurs persistaient j'arrêterais.

Et bien mes douleurs vont beaucoup mieux, j'ai suivis tes conseils. Maintenant je me sens mieux. 

J'apprécies aussi beaucoup tes cours, grâce à la diversité de chaque semaine. Dommage que la pause de l'été soit si longue, mais je vais me booster pour faire des exercices à la maison.

Je me réjouis de revenir l'automne.

Merci de tout coeur.

Ma.

2016 

Les cours de yoga:

- J'apprécie ton professionnalisme. Les cours sont préparés, équilibrés. Les aspects spirituels, gestuels et physiques sont parfaitement dosés. A la fin du cours, je me sens à la fois reposé et entraîné physiquement. Tu nous fais également bénéficier des cours de perfectionnement que tu suis en adaptant la pratique à tes nouveaux apprentissages.

- La pratique du yoga me permet d'entreprendre mes journées avec une énergie renouvelée. J'associe là les mouvements tibétains du matin que je pratique depuis le week-end à St-Luc. Depuis peu, je prends des décisions avec sérénité. Cette pratique, couplée avec la lecture quotidienne de sages paroles, favorise une évolution intérieure positive. J'avance tout doucement, mais j'avance.

Merci.

Mr J.

Pour moi, le yoga, c'est :

- Une grande respiration, un besoin, une posture dans la vie...
- Creuser au fond de moi pour apercevoir ma petite Lumière...
- Par ton exemple et au son de ta voix, j'avance dans la confiance avec persévérance !!

L.. une vieille élève 

mai 2016

Le yoga m'a apporté une diminution rapide, puis une disparition complète des douleurs lombaires après environ 2 mois de pratique. Je sais que le fait de pratiquer le yoga va être une prévention efficace et durable pour éviter les problèmes de dos, ce qui est primordial pour exercer mon métier d'infirmière à domicile.

J'ai en plus trouvé, grâce au yoga, un équilibre et un bien-être corporel.

N. 

juin 2016 

Cette première année de yoga m'a fait prendre conscience de mon corps,que je sois bienveillante avec lui en veillant à mes limites. Je me sens, très détendue, en harmonie. Le yoga m'aide aussi à mieux respirer en conscience de cette source de vie. 

Anne F

2016 


 

Pour moi le yoga, c’est un autre rapport au corps, rapport basé sur le respect et l’écoute. Dans le sport on se situe souvent dans la performance, ici c’est différent. Le yoga est un art de vivre, lorsque je passe la porte je rentre dans un espace de lenteur bienfaisante. Je quitte ma tête pour rentrer en amitié avec mon corps. Je ne fais pas du yoga pour être plus souple, mais la souplesse peu aussi s’acquérir, c’est un bénéfice secondaire, un cadeau. J’apprends à ressentir mes tensions, et je vais à leurs rencontre. Et parfois, imperceptiblement, elles se dénouent, parfois pas. Je lâche ma volonté lorsque je suis au yoga, je suis à l’écoute simplement, à l’écoute du moment présent. Le travail se fait en douceur, et en profondeur. Cela n’en a pas l’air mais c’est très puissant. C’est un cadeau que je me fait chaque semaine, c’est un cadeau que la vie me fait. Merci Isabel.

J’essaye d’emporter avec moi l’esprit du yoga dans mon quotidien, c’est à la fois simple et difficile. Je l’utilise souvent dans ma pratique professionnelle, j’enseigne le ski et je partage cette façon d’être avec le corps et mes clients progressent. Etre conscient de la respiration, c’est pas grand chose mais cela fait toute la différence.

Merveilleuse journée

Christine

2016

Un détenu dans la prison où j'ai enseigné le yoga :

« Depuis que je pratique avec vous le yoga, j’ai le sentiment de ne plus être dans une prison mais dans un monastère, une grande paix m’habite ».


 

Le yoga m'apporte la conscience de mon corps, je prends conscience que je fais équipe avec mon corps.

Le yoga m'apporte aussi un fabuleux bien-être, je me sens, après chaque cours, apaisée, libérée, de mes tensions, de mes soucis.

Le yoga m'apporte la tranquillité de mon mental. C'est un instant rien que pour moi, où je peux être à l'écoute de mon corps, de mon esprit, de mon coeur, à l'écoute de ce que je suis au plus profond de moi-même.

Le yoga est à mes yeux une philosophie de vie, et j'aimerais pouvoir l'inclure doucement dans ma vie de tous les jours.

V.

juin 2015

Cela fait un moment que je voulais t'écrire mais le temps passe tellement vite.... donc avec beaucoup de retard voici, comme promis, un petit mot sur mon accouchement pour N.

Je t'avais dit que j'allais très certainement avoir la même maladie de fin de grossesse que pour les deux autres (la choléstase gravidique), car en principe du moment que t'as déjà eu une fois le % est élevé pour les bébés suivants. Et bien cette fois RIEN !!! Trop bien, tout c'est déroulé comme normal jusqu'au terme qui était le 24 mai :-)) Certainement que le fait d'avoir arrêté le travail avant cette fois-ci a aidé.

Le 24 mai j'ai eu un contrôle et la sage-femme m'a stimulé le col, et à 2h30 du matin j'ai commencé à ressentir les vraies contractions, celles qu'on reconnait direct et qu'on sait que le travail à commencé. Mais quel bonheur d'avoir le début du travail à la maison et surtout la surprise de quand bébé a décidé de venir. Et non d'être provoqué à l'hôpital et d'attendre que le travail commence... (même si c'est rien de grave bien sûr).

Donc j'ai pu faire mon travail de respiration, les contractions ont très vite augmenté en intensité et en durée, du coup nous sommes descendus assez vite à l'hôpital et à 4h j'étais en salle déjà dilatée à 4-5. Encore une fois la respiration  m'a beaucoup aidée et les exercices aussi pour réussir à rester "souple" jusqu'à la fin et être bien dans mon corps, même si je dois avouer qu'à terme j'étais quand même contente que bébé vienne pour pouvoir rebouger correctement :-)

Tout s'est très bien déroulé, N. était en forme tout le long de l'accouchement et à 8h18 il était dans mes bras, un vrai BONHEUR !!!

Voilà finalement c'est plus qu'un résumé :-)

Encore un tout grand MERCI pour ces cours de yoga qui m'ont fait énormément de bien pour mes trois grossesses ! Je le conseille à toutes. 

M. G-Z


 


Isabel Salamin-Mata,  
Prof. de yoga diplômée UEY-FSY 
Chemin du Christ-Roi 6,  3977 Granges / Sierre,
079 - 303 39 22 
yogalotusom@gmail.com